probleme pompe hydraulique question forum

reparation-pompe-rexroth

vous pouvez poser toutes vos question concernant les pompes hydraulique

Alexandre
16 juillet 2014 21 h 44
Bonjour,
Je possède un mini-pelle Kubota, depuis environ 2 ans (2800h)
J’ai changé il y a 50 h les joints du vérin (1er bras) car le bras descendait tout seul.
Maintenant ça recommence.
Comment puis je savoir si ça viens encore du vérin ou du distributeur ?
Ou d’ailleurs ???
Merci

bjr
monter le vérin a fond, arrêter le diésel et avec précaution doucement deviser et enlever le raccord du coté ou il n’y a pas de pression, avant d’enlever complètement le raccord il doit etre totalement libre pour etre certain qu’il n’y a aucune pression, normalement c’est coté tige du vérin, l’huile ne doit pas sortie du vérin, si sa coule c’est la preuve que l’huile traverse le vérin et que le piston est pas étanche

si c’est pas franc , avec précaution redémarrer le diésel au ralentie et a nouveau faire monter le vérin a fond, sa va faire un petit giclé d’huile quand le vérin sort et en suite plus rien, attention sa peux couler aussi via le flexible qui est démonté, si besoin le boucher ou faire couler dans un récipient propre

si encore un doute, inverser les 2 flexible du vérin, ou encore inverser les flexible du balancier ou du godet par exemple

etre extrêmement prudent, la pression, les vérin et grosse charge c’est tres dangereux

cdl

Problème pelle Volvo 220E

Lajoux : Wednesday, January 11, 2017 9:27 PM
Bonjour,
Je suis chauffeur de pelle sur une Volvo 220E. je l ai eu neuve il y a un an et demi. Dés le départ j ai eu un problème de comportement de la machine. Les mécanos sont venus à plusieurs reprises mais en vain. Pour le concessionnaire et Volvo France tout est bon. Cependant la machine fonctionne très bien pendant une semaine après le comportement change, elle devient plus brute, plus lente ,moins de force (exemple une charge que je vais arriver à manipuler un jour, le lendemain je n y arrive plus,je n ai plus aucune précision avec le godet et donc je ne peux pas faire de finition).
Quand la pelle ne fonctionne pas les pressions sont toujours bonnes, il n y a aucune erreur qui s affiche lors des contrôles.
Quand elle marche je le ressens dans les joysticks (pression de pilotage ok)
Je ne sais plus quoi faire, je recherche un professionnel qui pourrait m aider à résoudre mon problème car ce n est plus possible pour moi de travailler dans ces conditions.

bonjour

Pour le concessionnaire et Volvo France tout est bon  => forcement non

il faut absolument faire jouer la garantie, c’est pas normale, apres sera trop tard

si la pane est pas presente le jour du passage du technicien de Volvo, sa va etre dur, pareil si je vous envois moi meme un technicien

il peux y avoir beaucoup de probleme, soit la regulation de pompe, la distribution et electronique etc..

pour contacter un hydraulicien a coté de chez vous
http://www.hydraulicien.eu/contact-hydraulicien

cdl

 

 

45 commentaires

  1. bonjour
    probleme distributeur .Rexoth -sigma .142369000 .. n17664 je suis entrain d’adapter une pelle retro sur mon manitou qui possede un distributeur centre ouvert j’ais instaler une vanne 3 voies pour alimenter le nouveau distributeur je ne sais pas si celui ci est un centre ouvert et donc je ne parviens pas a trouver l’entree pression sur le nouveau distributeur. merci d’avance de votre aide

  2. bjr
    attention la vanne 3 voie est peux etre en centre fermé, faire la manœuvre a l’arret
    il va falloir vous faire aider au moins par un bon mecano qui connait l’hydraulique, car vous risquer de casser la pompe hydraulique, vous ne semblez pas avoir la maitrise sufisante de l’hydraulique
    pour savoir les orifice du distributeur, il existe l’entre de pression orifice P et le retour T qui est plus gros, les autre sont sur chaque tiroir, pour etre sur mettez de l’air comprimé et tester les fonction
    cdl

  3. merci du rensiegnement la vanne 3 voies est en centre ouvert j’ai bien mis le retour sur le + GROS mais sur lecote du retour j’ai une sortie que jai boucher l’entée pression est sur le bloc droit sur ce bloc il y a un limiteur de pression cela vous parer normal? encore merci

    • bonjour
      félicitation pour votre site de part sa qualité !
      j ais un merlo télescopique monté avec une pompe hydraulique linde bpv 70 r celle ci a un vase d expansion d environ 10l monté au dessus le probléme et que le vase se vide dans la pompe et le merlo avance plus je refait le niveau il repart part contre le reservoir d huile hydraulique principale déborde huile se retrouve dedans quelle et l hutilité du vase d expansion et surtout quelle et la démarche pour trouver la panne ?
      merçi de votre réponse

      • bjr
        aparament il y a une fuite entres les 2 pompe et les 2 cuve ne sont plus isolé, si ont doit faire une intervention, vous etes basé ou ?
        cdl

  4. pour etre sur il faut faire une étude approfondie, si est mal brancher sa peux éclater
    pour etre sur mettez de l’air comprimé et tester les fonction, ou pression hydraulique en basse pression
    cdl

  5. Bonjour Mr THIELLEUX ,
    Je suis Gustave mécanicien sur navire.
    Depuis quelques semaines j’ai un problème de variation de pression sur deux actionneurs de la grue (10T/m) Hydro Armor, lorsque j’actionne le levier du distributeur proportionnel (PVG32) du vérin balancier de 50b a 140b (pas de variation de pression) , a partir de 140b à 200b (variation de pression) et de (200b a 230b pas de variation) les variations sont a vide et aussi en charge. C’est pareil avec le treuil de la grue et le cabestan même circuit (variation de pression). Par contre lorsque j’actionne les vérins bras (230b), rallogue(120b), moto-orientation (100b) pas de variation. La pompe est une Vickers PVH avec LS ,année 1998 . Pouvez-vous me dire de quoi peux venir ce problème; Et comment régler ce problème? Merci par avance.

  6. Depuis quelques semaines j’ai un problème de variation de pression sur deux actionneurs de la grue (10T/m) Hydro Armor, lorsque j’actionne le levier du distributeur proportionnel (PVG32) du vérin balancier de 50b a 140b (pas de variation de pression) , a partir de 140b à 200b (variation de pression) et de (200b a 230b pas de variation) les variations sont a vide et aussi en charge. C’est pareil avec le treuil de la grue et le cabestan même circuit (variation de pression). Par contre lorsque j’actionne les vérins bras (230b), rallogue(120b), moto-orientation (100b) pas de variation. La pompe est une Vickers PVH avec LS ,année 1998 . Pouvez-vous me dire de quoi peux venir ce problème; Et comment régler ce problème? Merci par avance.

  7. Bonjour , voila j’ai acheté une mini pelle carterpillar 4.5T ( 304.5 ) de 2000 avec 4000heures avec problème hydraulique

    la pompe hydraulique ( pompe piston + pompe a engrenage en bout ) été démontée .

    J’ai remonté la pompe à piston qui est en bon état avec roulement , joints neuf etc … et j’ai remplacer la pompe à engrenage par une neuve .

    Mon souci : les mouvements qu’alimente la pompe à engrenages sont lents ( tourelle , lame , et surtout déport )
    Les relevés de pression sont étonnant :
    – la tourelle me donne 125B en bas régime et 145B en haut régime (droite et gauche identique) mais n’est pas très très rapide .
    – la lame me donne , baissé à fond , 210B à bas régime et 220B en haut régime , la c’est ok , mais levé à fond , elle me fait un temps d’arrêt avant de remonté et n’a que 80B à bas régime et 220B en haut régime mais elle est lente pour remonté .
    – le déport de flèche lui a environ 215B en bas et haut régime à droite et à gauche mais il est très lent .

    J’ai essayé d’inverser 2 alimentations HP ( un flexible de la pompe à engrenage avec un de la pompe à pistons )
    Du coup la pompe à pistons alimente : déport de flèche , lame et tourelle qui fonctionnent correctement avec une rapidité normale .
    La pompe à engrenage commande maintenant le balancier et la chenille D.
    La chenille D peine énormément à avancé ou reculé , le balancier et très lent .
    Et quand je couple la commande du balancier et légèrement celle de la chenille D le balancier a une rapidité normale.
    L’inverse ne fonctionne pas , quand j’actionne la chenille D et que je couple légèrement le balancier la chenille ne bouge très mal.

    Je suis un peu perdu , je me suis dis que c’été peut être la nouvelle pompe qui n’a pas assez de débit mais pourquoi elle fonctionnerait mieux quand elle et couplé ( balancier et chenille D )

  8. Bonjour,

    J’ai acheté d’occasion une pompe à débit variable BPV 100 Linde qui était sur une arracheuse à betterave WKM. Malheureusement, la plaque signalétique n’est plus présente ! La seule référence que j’ai trouvée sur la pompe est : 515 301 0620-12 ( pas trop sûr pour le 6 ?). J’aurai besoin de connaitre le sens de rotation de la pompe ainsi que de savoir si la pompe de gavage est intégrée sur celle-ci. Avez vous également le schéma de raccordement. Je peux vous envoyer des photos si nécessaire. Merci d’avance pour votre aide

  9. bjr
    envoyer les photos
    cdl

  10. bjr, selon la photo, la pompe de gavage est intégrer a la pompe, pour le sens de rotation, voir usure sur cannelures arbre, sinon c’est pas forcement simple a controler, au pire le peux la tester au banc et dire en meme temps si la pompe est fonctionnel ou non et a ce moment etre sur de la configuration complete et vous assister pour les branchement
    cdl

  11. Bonjour,

    Après de multiples essais, pas moyen de retirer la bride de support poulie.
    Peu de chance de voir du jeu au niveau des cannelures. Seule certitude, la pompe fonctionnait encore correctement car elle arrivait à bloquer le moteur de la machine à bas régime. Comment peut on faire pour vous déposer la pompe.

    merci de votre retour

  12. bjr
    envoyer votre pompe complete a cette adresse, http://www.hydro-tg.fr/contact
    on a tout ce qu’il faut pour demonter et tester au banc
    cdl

    • Bonjour,

      j’ai réussi à résoudre une partie du problème. Maintenant, je connais le sens de rotation.

      Pouvez vous simplement m’aider sur la partie raccordement.
      Je peux vous envoyer des photos des points de raccordement via votre Email

      Merci pour votre aide

  13. bjr
    c’est une des pompe les plus complexe pour branchement, car pas du tout conventionnel, vous faire aider d’un hydraulicien local
    http://www.hydro-tg.fr/partenaire
    sinon me l’envoyer pour une expertise approfondi et en meme temps vous indiquer son etat et si elle est bien fonctionel
    cdl

  14. bonsoir probleme hydraulique avec pelle 1088 case tous fonctionnait tres bien jusqu au jour ou plus de rotation et tout le reste des fonctions reste très lent voir impossible je trouve 25 bar au niveau des leviers apres démontage des filtres hydro je trouve des petits morceaux de bronze de la limaille de ferail et d’ alu
    des coup de bélier se font ressentir dans les leviers il ya de grande chance que se soit les pompes ?
    merci

  15. bonjour
    il y a de forte chance que oui
    je propose un essais au banc pour etre sur, a envoyer a adresse sur contact
    cordialement

  16. bonjour
    je suis dans le nord
    si vous etes a coté de Cholet
    contacter mon partenaire de ma part et tenez moi informé
    http://www.hydraulicien.eu/hydro-cholet
    cordialement

  17. Bonjour, j’ai un télescopique sambron qui marche pas trop mal, mais je trouve qu’il faut énormément accélérer pour qu’il commence à avancer!
    Y a t il un réglage sur la pompe pour qu’elle commence à envoyer à un régime plus bas?
    Merci d’avance.
    Cordialement

  18. Bonjour
    envoyer moi la photo de la pompe pour identifier le type, marque et les reglage
    cordialement

  19. Bonjour je possède une pelle Daewoo 130 lcv à froid le moteur cale quand je veux travailler ou la déplacer je dois y aller tout doucement et après une bonne demi-heure quand l huile à chauffée c’est bon je peux travailler pourriez-vous me renseigner car c’est une pelle année 1999 donc je voudrais la changer l année prochaine donc pas faire de gros frais dessus merci à vous

  20. Bonjour

    je pense la pompe sa doit surement etre une Kawasaki k3v ou k5v ?

    apparemment la pompe reste a debit maxi, il peux y avoir plein de cause possible, simple petit probleme sur la regulation, facile a depanner au banc avec un expert en reparation de pompe hydraulique, mais pas simple a regler sur l’engin, les concessionnaire on vite fait de proposer une pompe hydraulique neuve

    si votre engin est en bon etat, sa vaut le coup de depanner la pompe et decaler votre achat pelle neuve, sinon de tout facon votre engin vaut pas grand chose en occasion si pompe hydraulique en panne, celui qui va acheter va deduire le prix en tenant compte acheter une pompe neuve

    s’il la pompe aurait ete totalement HS et plein de limaille dans la cuve, a ce moment acheter pelle neuve et juste mini reprise du vendeur de pelleteuse neuve

    si sa vous interesse envoyer la pompe a mon adresse ci dessous

    cordialement

  21. Bonjour, j ai une pelle a pneu type mecalac 12mxt occasion et j ai le problème suivant .

    lorsque la pelle est en grande vitesse d avancenement, elle peine dans les petites cotes sur le plat elle avance bien et en descente, la decelaration est brutale..
    lorsque je la met en vitesse lente, elle continu a avancer meme le levier remis au point mort et ceci en marche avant comme en marche arriere. pour la stopper il faut que je face un mouvement avance arriere avec le levier.
    la pedale d approche lente fonctionne bien mais la pelle continu a avancer ( c est tres lentement biensur.

    en descente elle ne tient pas non plus. elle contniu a avancer lentement.

    Il doit il y a voir des reglages a faire car un agriculteur proche de chez moi ma dit que sur les bauer il tourne une vis sur la pompe pour que les moisseneuse bateuses avance plus vite sur la route sur les long trajets.

    la pompe est une A4VG71DA1D8/32R
    moteur REXROTH A6VM140DA263W

  22. Bonjour
    j’ai l’impression qu’il y a des fuite interne
    je ne pense pas que ce soit le reglage du 0 mecanique et en plus sa ne se dérègle pas
    si a plus de 10.000 heure c normale
    si a moins , il y a a peux etre autre chose ?
    le plus simple est de m’envoyer le materiel pour un petit passage au banc au cas ou c’est un simple depannage
    si c’est plus grave je fais un devis
    cordialement

  23. Bonjour , J’ai une pelle125 b case et soudain en travaillant avec les chenilles ne fonctionne plus mais tous le restant marche les pédales pour faire avancer la machine sont molle que faire ?
    Merci

  24. Bonjour

    est ce que tout le reste marche t’il parfaitement bien, car quand une pompe hydraulique a un probleme sa ce vois en 1e sur la translation, car c’est ce mouvement qui qui consomme le plus de puissance et demande une pompe hydraulique impeccable

    si au final le reste est pas au top, vous pouvez m’envoyer la pompe, je vais la tester au banc pour voir le probleme

    si tout le reste est parfait , ou si la translation en panne total, il peux y avoir probleme ailleurs, sur moteur hydraulique, distribution, joint tournant ou pilotage etc..

    cordialement

  25. Bonjour,
    un matin après 30mn de travail avec notre pelle à pneu case wx 125 série 2 année 2010 plus de force dans les commandes, même sur route elle avance très très lentement, nous avons retirer le grand filtre hydraulique mais pareil, lame et patin ok mais le reste non pouvez vous nous aider merci.

  26. Bonjour

    j’ai l’impression qu’il y a un probleme sur la pompe hydraulique, il va surement falloir me l’envoyer pour la passer au banc, si c’est pas grand chose, c’est reparer de suite, sinon on fait un devis, appeler moi pour en savoir plus

    cordialement

  27. Bjr, j’ai un problème de vitesse sur ma pelle cat m318 année 98 elle ne change pas de la rapide à la lente .au lieu de passer à la lente ,elle s’arrête. Merci des votre aide

  28. Bjr
    c’est une pelle sur pneus ?
    si suppose que le reste des autre mouvement de l’engin fonctionne bien ? si oui c’est sûrement le moteur hydraulique qui a un probleme ?
    sa donne quoi la pression a ce moment ?
    si vous n’ete pas experimenter sa va etre compliquer a depanner
    si vous arrivez pas a depanner, vous pouvez envoyer le materiel pour tester au banc d’essais
    cdl

  29. sujet: Boîtier orbitrol

    Bonjour,
    je viens vers vous pour un renseignement par rapport à un boîtier orbitrol (direction).
    J’ai acheté un boîtier pour remplacer le miens qui était mort (vieux tracts fai266d),la personne m’en a envoyé un mais il a un orifice en plus sur le côté, mon frère me dit que c’est un centre ouvert et le miens était un centre fermé. Quel risque à mettre un bouchon dans l’orifice supplémentaire ou est ce que je monte un raccord pour le brancher sur le réservoir?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne journée

    • reparateur pompe et vario

      bjr
      souvent le 5e troue, c’est pour le load sensing par exemple ou autre
      il faut voir avec le vendeur, qui doit fournir le bon produit
      sinon sa risque de casser du matériel neuf sous garantie
      cdl

  30. Christophe Menard

    Merci pour votre réponse, le problème est que je l’ai acheté par correspondance à un particulier donc…Du coup,je vais être obligé de faire avec.
    Cdlt

  31. Bonjour,

    Je me tourne vers vous car j’ai un problème de pompe hydraulique sur ma mini pelle Nissan 4,5 T.
    Ma pelle était équipée d’une pompe triple KAYBA qui fuyait beaucoup au niveau de l’arbre d’entrainement.
    Après l’avoir démontée je me suis rendu compte qu’elle était trop usée pour la reconditionner.
    j’ai trouvé sur ebay une pompe triple Bosch/Rexroth neuve qui avait les bonnes caractéristiques (sens de rotation et cylindrée).
    Mais lorsque je l’ai montée ,la chenille gauche ne tournait pas.
    j’ai croisé les flexibles en sortie de pompe et je me suis trouvé avec la chenille droite qui ne tournait pas.
    Pour confirmer j’ai croisé avec la troisième sortie et la javais les deux chenilles qui fonctionnaient mais l’équipement n’avait aucune force.
    j’ai branché un mano sur les trois pompes et les pompes deux et trois atteignent 250 Bars alors que la pompe N°1 ne dépasse jamais 100 Bars quelque soit le matériel qu’on lui affecte.
    j’en ai donc déduit que la pompe N°1 était défectueuse.
    j’ai appelé le vendeur pour lui demander la provenance de ses pompes et si il avait déjà eu le problème.
    Il m’a dit qu’il avait acheté un lot et que j’étais a ce jour le seul a lui avoir acheté une pompe et m’a expédié une nouvelle pompe.
    Mais lorsque j’ai monté la pompe,j’ai obtenu exactement le même résultat.
    j’ai démonté les deux pompes et n’ai trouvé aucun problème,tout semble neuf et parfait.
    En remontant j’ai croisé les lunettes avec les autres pompes (je n’ai pas pu croisé les pignons car c’est la pompe entraineuse qui est concernée et elle n’a pas la mème cylindrée que les deux autres.
    Serait il possible de vous expédier une pompe afin pour la contrôler et me faire un devis de remise en état ?
    merci

  32. bjr
    je ne repare pas les pompe a engrenages, la main d’oeuvre et passage au banc etc… c’est beaucoup trop cher, il faut acheter du materiel avec garantie, c’est le mieux
    cdl

  33. Bonjour je vous contact car j ai le projet de fabriquer une Fendeuse j ai récupéré une pompe à piston poclain 2 corps je voulais donc savoir si il y’a un sens de rotation sur ce genre de pompe? Et a combien de tour doit elle tourner? Direct sur prise de force ou alors faut il un multiplicateur? Cordialement

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