113
Nom : Didier Marucchi (didiermarucchi@libero.it)
Date : ven 26 aoû 2011 15:46:02
Sujet : panne hydraulique régulation pompe
hydraulique
Bonjour!
je possede un concret mixer de marque Fiori (type BF03S) depuis peu lor
du démarage moteur , l'engin se déplace en marche
arrière, ayant déconnecté tout les
électrovannes il continue à se déplacer en marche
arrière au démarrage, je n'ai plus de point neutre,
pourriez vous m'éclairer sur la recherche de la cause
En vous remerciant d'avance
Didier
--------------------
bjr
si c'est un circuit fermée de transmission hydrostatique, le
plus probable est qu'il y a un probleme dans la régulation de la
pompe, le plateau de mise en debit reste incliné, ce peux etre
par exemple blocage mecanique interne, une piece interne qui est
cassé et qui ramene plus a zero le plateau et sur la partie
pilotage aussi, gicleur bouché etc... chaque marque de pompe
hydraulique a plus ou moins ce type de probleme que je rencontre
régulierment, sauf a etre une tres tres bon mecano avec pas mal
de base en hydro-mécanique, il vous faudra confier ça a
un pro comme moi ou confrère.
si c'est pas une transmission hydrostatique, il faut le schéma
hydraulique et la c'est bien plus simple a dépanner, pas
forcement besoin d'un bon hydraulicien, un bon mécano qui sait
lire le schéma hydraulique peux suffire.
www.e.hydraulicien.com/contact
112
Nom : Pietquin (pietquinben@gmail.com)
Date : mer 24 aoû 2011 09:39:54
Sujet : Moteur groupe hydraulique hawe, calcul de
puissance, débit, pression maximum
Bonjour à vous ! J'ai un centrale hydraulique constituée
d'un tank de dimension 35cm x 40cm x 32cm
d'un moteur de 3kw 1400tr/min 220v 3ph
d'une pompe HAWE type RZ 3,6/2
d'un bloc LAMBORGHINI ML PS/G.220D
Ma question est : quelle est la puissance de mon groupe ??? A quel
pression puis je monter ???
Je peux vous envoyer quelques photos si cela peut vous aider ...
Merci d'avance
Ben
---------------
bjr
j'ai pas toute les référence des pompe hydraulique hawe
en tête, mais généralement plus de 200 bars et bien
plus pour beaucoup de type a piston 300 bars voir encore plus
le plus simple est de tout essayer, vous pourrez mesurer le
débit en litre / minutes avec un seau gradué propre et
une montre, si vous n'avez pas de débitmètre
pour la pression vous monter progressivement jusqu'a la puissance maxi
du moteur
pour les calcul hydraulique théorique, voir ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
vue la dimensions de la cuve et la puissance, il faudra pas travailler
en continu ou faire trop laminer, sinon ça va chauffer
www.e.hydraulicien.com
111
Nom : scheerlynck (toiture.scheerlynck@skynet.be)
Date : mer 24 aoû 2011 09:37:06
Sujet : panne hydraulique giration pelle hydraulique
Bonjour, J'ai acheté une mini pelle d'occasion,tout fonctionne
correctement sauf que la giration est lente et pas de force en
giration.Pourriez vous me dire de quoi sagit-il.merci
La mini pelle est une hanix H26B.
-------------
bjr
le moteur de rotation est alimenter par un des corps de la pompe,
retrouvez le en suivant les tuyaux, ce corps de pompe hydraulique
alimente surement d'autres fonction, ce c'est dernières marche
bien, normalement la pompe est bonne
sinon ce peut être la soupape de sécurité de cette
fonction qui va pas, ou le moteur qui a besoin d'une révision,
ce que je peux faire pour vous
www.e.hydraulicien.com/contact
si c'est possible, vous pouvez alimenter ce moteur via les flexible
d'un vérin, mais attention prudence, il faut avec vous quelqu'un
qui si connait
il peux être vue s'il y a de la limaille ou des fuites au drain
du moteur, mais attention débit au drain veut pas forcement dire
moteur hydraulique à réparer, il peux y avoir un balayage
interne
cdl
110
Nom : debruille philippe (filou.debruille@orange.fr)
Date : mar 23 aoû 2011 19:51:06
Sujet : marque et réparation moteur
hydraulique de tourelle
ce moteur est monté sur une grue tractée qui n'est pas
récente(de marque LESTAMPS à ESCAUDREUVRE celui-ci
n'existe plus) ,il a pour fonction d'entrainer la tourelle c'est une
couronne crantée de l'intérieure (je ne connais pas
l'année de fabrication)sur le dessus du moteur on peux lire
"MARQUE DEPOSEE",c'est un moteur à palettes, sur la partie
supérieure du moteur viens se fixé les deux tuyaux cette
partie supérieure est toute escavée et
fissurée.pourriez-vous me donnez des renseignements si cela est
possible voir ou je pourrais trouver la piéce. D'avance je vous
remercie Philippe Debruille
------------
bjr
si c'est très vieux, vous aurez du mal a trouver des pieces
hydraulique de rechange
il vous faudra voir un proffessionel pour reparer ça ou
identifier les caracteristiques et adapter autre chose a la place
je peux bien sur le faire, mais il faut le moteur et son support
complet au cas ou je doit adapter du neuf
www.e.hydraulicien.com/contact
38 rue Jules Guesde 59390 Lys Lez Lannoy
109
Nom : Millien (millienfabrice@neuf.fr)
Date : dim 21 aoû 2011 13:33:52
Sujet : Problème de pression sur minipelle
Yanmar YB121 U
bonjour
j'ai un souci ma minipelle n'a plus de pression ou pratiquement plus on
dirait qu'elle se désamorce et amorce sans pression, j'ai
demonté la pompe KAYABA KRP4-7-7CF en 3 voies/3voies qui ne
presente pas d'usure et les joints sont bons?
auriez vous une idée? sur la panne
PS; on dirait que le systeme est désamorcé, comment faire
pour le purger
Cordialement
------------
bjr
c'est bien une pompe engrenages a 3 corps ? si oui a part les joint,
c'est généralement pas réparable
et non pas a piston, j'ai pas toutes les références en
tète !
pour se désamorcer il faut une grosse prise d'air et
généralement la cuve est au dessus de la pompe et
même si est en bas généralement ça s'amorce
facilement, pour amorcer il suffit de faire une fuite au refoulement
pour chasser l'air
les 3 corps on le même problème ? si 2 corps ont le
même débit, ont peux inverser avec une autre fonction ?
il faut tester la pompe, mais au minimum être mécano ou un
minimum hydraulicien, une erreur et la pompe est hs, pire accident et
blessures
au ralentie, tester chaque sortie de pompe avec flexible relié
au réservoir ou un récipient propre
le débit doit être régulier sans air, ensuite avec
de préférence une soupape de pression (ou avec un
étrangleur mais c'est plus dangereux) faire monter monter
doucement en pression, lire la pression sur lu manomètre, ne pas
dépasser la valeur constructeur surement entre 200 bars et 300
bars
si le débit chute fortement la pompe est hs ou à
réparer, sinon ce peut être une soupape qui ne va plus
www.e.hydraulicien.com
108
Nom : cornil guillaume (cornil01@cegetel.net)
Date : ven 19 aoû 2011 22:38:53
Sujet : cours formation hydraulique sur transmission
hydrostatique de moissonneuse
j'ai une moissonneuse batteuse massey ferguson MF 27 à
avancement hydrostatique? C'est à dire qu'en sortie moteur il y
a une pompe hydrostatique qui actionne un moteur hydro monté sur
le pont avant (avec boite de vitesse).
Depuis peu lorsqu'il y un effort demandé au pont avant (petite
côte) la machine s’arrête et je ne peux plus bouger la
poignée de commande de la pompe (bloquée). Celle qui me
permet d’avancer plus vite ou de reculer. Il me faut soit mettre le
régime moteur au ralenti ou soit arrêter le moteur pour
pouvoir revenir au point mort. Au ralenti et à faible vitesse
d'avancement cela marche (environ 2 km /H). quel diagnostic docteur?
Merci d'avance.
------------
bjr
le docteur e.hydraulicien.com peux répondre, "je peux le faire"
en effet je maîtrise parfaitement les transmission hydrostatique
est ce pire au chaud, si oui il faudra sûrement prévoir
une révision chez un docteur hydraulicien moi par exemple
ce qui me surprend est que vous dite depuis peux, car une usure est
progressive, mais il suffit qu'une grosse pollution soit passé
ou il faut pas et ai fait rapidement du dégât
en sécurité changer les filtres notamment s'il y en a un
a l'aspiration de la pompe de gavage
pour confirmer la panne, mesurer la pression de gavage, elle doit
être de plus de 10 bars
est ce idem avant ou ar ? peut être inverser soupape haute
pression
si vous ne savez pas ou la mesurer, mettre une prise de pression sur le
coté avant et arrière, en générale c'est
facile a trouver sur la pompe ou moteur généralement
symétrique a coté des gros flexibles
en sécurité mettez des manomètres haute pression
plus de 400 bars
faire rouler doucement sur le plat, un mano sera en HP, l'autre
décollera pas ou peux, c'est la pression de gavage 10 a 30 bars
en générale, mesure cette valeur (18 bars par exemple)
qui sera a comparer avec les 2e teste ci dessous, s'il y a une grosse
différence, presque a coup sur vite un docteur hydraulicien
réparateur
sur le coté BP, gavage mais qui sera ne pression en marche ar,
mettez un mano BP pour lire une valeur de 30 bars maxi, l’idéal
est un mano numérique, car en cas de marche ar par accident,
ça ne ne tu pas le mano de suite, pour y aller progressivement
mettez deja un mano 200 bars et ensuite 100 bars, si possible des gros
diamètre de mano plus facile de lire la bp
ensuite freiné ou caler l'engin comme s'il y avait une cote,
aller y doucement sur la manette et le régime diesel
(pitié pour le mano BP)mais aussi tres gros danger si le calage
de l'engin est pas bien fait et que sa part d'un coup
au début laisser au ralentie, poussez en avant gentiment vous
aller retrouver es 18 bars exemple plus haut, pousser progressivement
et simultanément diesel en 1e pour pas caler et avancement
ensuite, si la pression de gavage chute, il faudra sûrement
réviser, si ne chute pas ce peux etre une pollution sous la
soupape de sécurité haute pression ou plein d'autre
problème, mais la on a atteint la limite des conseil sur un
blog, pour aller plus loin il faut un professionnel
s'il reste encore un doute, mois je teste la pompe au banc avant de la
démonter
voila c'est pas un cour mais vous avez de bonne base
www.e.hydraulicien.com
107
Nom : prothon (fraktime@yahoo.fr)
Date : mer 17 aoû 2011 15:22:30
Sujet : joint moteur hydraulique marque LINDE mf69z
pelle hydraulique ATLAS
bonjour je recherche une pochette de joint pour un moteur hydraulique
de marque LINDE model MF69Z, il equipe une pelle ATLAS a roue ce moteur
sert a l'avancement de la pelle est celle ci ne monte plus les cote
(pas pratique) .
je pense que ce sont les joint qui sont mort mais c'est peut être
autre chose...
merci d'avance de votre aide
------------
bjr
je ne suis pas marchand de pièces, voir Linde France, car je
n'ai pas la structure pour faire du négoce et je m'interdit de
faire ça, je suis seulement une bon réparateur de pompe
et moteur hydraulique toutes marque et tous type
généralement on change les joint surtout pour un
problème de fuite externe, mais parfois certain joint interne
peuvent faire chuter la pression, mais normalement pas comme dans votre
cas
dans votre cas il s'agit plutôt d'une usure mécanique
interne, je suppose même que à chaud c'est pire
si oui sauf a prendre des risque important, c'est a dire tout casser la
moteur qui le rend iréparable avec plein de limaille dans le
circuit et qui peux aussi casser la pompe hydraulique
confier votre moteur a un réparateur comme moi ou un
confrère, comme pour une pompe injection diesel, on ne
s'improvise pas réparateur
dans une grosse entreprise ou jetais avant chef d'atelier durant 15
ans, j'ai formé beaucoup d'hydraulicien, la réparation
est le plus complexe, il faut des année avant de maîtriser
ce métier
mais parfois si si vous être à la base une tres tres tres
tres bon mécanicien et avez déjà démonte et
remonté avec succès des pompe et moteur hydraulique
simple, pourquoi pas tenter le coup
cdl
http://www.e.hydraulicien.com
106
Nom : fabien (vissedhondt@orange.fr)
Date : jeu 11 aoû 2011 22:29:46
Sujet : problème hydraulique sur mon chargeur
telescopique bobcat
bonjour
pourriez vous me depanner sur mon probleme suivant:
je veux descendre mon mat de telesco,je pousse sur ma manette
normalement et celui ci descend d'environ 1cm et se bloque; alors je
remet ma manette au point mort et je la pousse tout doucement et mon
mat descent tout doucement.(je n'ai aucune charge au bout de mon mat);
je veux rentrer mon mat je tire sur la manette normalement ,il rentre 1
cm et se bloque je recommence tout doucement et sa rentre.
merci d'avance
------------
bjr
apparemment vous avez le problème depuis un moment, mais avec
votre astuce vous arriviez a le faire rentrer si j'ai bien compris.
il y a surement une valve de sécurité qui bloque, il
faudrait voir sur place ou avoir un schéma hydraulique pour
dépanner, je ne connais pas tous les schémas hydraulique
non plus, même s'il se ressemble tous un peux.
pour vous dépanner, il faudrait faire une fuite sur le
vérin du bon coté, s'il ne rentre pas par son poids,
forcer dessus ou peux être agir sur la commande hydraulique.
attention tout cela sont des manoeuvres risqué et dangereuse
pour la machine et les personnes, je dégage bien sur toutes
responsabilité.
priorité absolu à la sécurité !!!!!!!!
faite vous donner un coup de main sur place par quelqu'un qui s'y
connait au moins un peux.
de toutes façon vous aurez besoin d'un hydraulicien
professionnel pour réparer définitivement, l’appeler il
viendra ou vous donnera des conseils, s'il connait bien votre engin.
cdl
105
Nom : GOURA (joel.goura@wanadoo.fr)
Date : jeu 23 jun 2011 21:51:51
Sujet : Moteur hydraulique entrainement de roue
bonjour
Je recherche un moteur de roue hydrostatique pour une tondeuse de
marque RAYBACH diesel 23 cv .Pouvez m aider ?
Cordialement .
------------
bjr
RAYBACH est la marque de la tondeuse et non pas de l'hydraulique, vous
allez surement devoir traiter avec le constructeur, il y a de forte
chance que ce soit du matériel asiatique
hors mis les tres tres grosses tondeuse professionnel, je ne travail
jamais sur ce type d'engin
cdl
104
Nom : Branche (gbranche@orange.fr)
Date : ven 10 jun 2011 22:41:59
Sujet : Branchement hydraulique tracteur
télescopique
bonjour
Je possède un tracteur télescopique sur lequel j'ai deux
arrivées (mâle et femelle) de raccords rapides pour
manœuvrer depuis la cabine des outils double effets. Quel genre de
branchement je peux effectuer pour utiliser ces arrivées pour
commander une remorque équipée d'un vérin simple
effet ?
merci
----------
bjr
si c'est très ponctuel, il suffit de brancher 1 seul des
coupleurs, le problème est que la pression de la pompe va monter
au maximum lors de la descente du vérin et c'est pas bon pour la
pompe, si c'est fréquent, il faudrait décomprimer vers la
cuve la 2e branche qui sert pas, l’idéal serait d'ajouter a
coté un module simple effet, sous réserve d'avoir vue
l'engin et le circuit, c'est ce que je pense en une 1e temps
cdl
103
Nom : kidjo Franck (kidjo@skynet.be)
Date : mar 31 mai 2011 22:21:42
Sujet : manque de pression de notre pompe liebheer
R904 Pompe LPVD45
bonjour,
suite à une panne de notre pompe liebheer LPVD45 nous avons
effectué une révision changé les barillets et
pistons , différents joint etc..
suite à cette maintenance nous avons placé la pompe, mais
voila la pelle ne bouge pas ei il semble qu'il y à moins de
pression ce qui nous inquiète assez si vous pouvez nous donner
des conseil pour la faire marcher ce serait genial.
la pompe tourne normalement!!!
que pouvons-nous faire?
----------
bjr
hydraulicien réparateur est un métier qui ne s'improvise
pas, c'est l'un des plus complexe, c'est pour cela qu'il me passionne
depuis 30 ans
il n'y avait peux etre pas besoin de changer toutes les pièces,
vous vous serez adressez a moi de suite, ça vous aurait peut
être coûté moins cher + rapide et garantie, en plus
si vous insistez vous risqué de tout casser et que la pompe doit
définitivement plus réparable
je fut formateur et chef d'atelier d'un des plus grosses entreprise de
reparation de pompe hydraulique et moteur hydraulique en France, en
salle de cours et en atelier j'ai formé des dizaine de
réparateur de pompe hydraulique et des centaines d'hydraulicien
généraliste en formation continu
pour la partie réparation je commençais par des pompe
tres simple avec des procédures que j'ai crée, il faut de
nombreuses année pour faire un réparateur de base,
j'entend un professionnelle pas un bricoleur, vous auriez
été un de mes élèves bien suivit et
accompagné vous auriez surement fait du bon boulot
il est vrais que parfois des bricoleur s'il démonte pas tout
peuvent avoir la chance que ça remarche apres, mais la pompe
hydraulique dure généralement pas tres longtemps, car ont
touche des pièces ajusté au micron, il y a des
réglages et des jeux a respecter dans tous les coins
si ont ne répare pas tous les jours des pompe et moteurs
hydraulique, si on est pas formé et entraîné, c'est
presque impossible de faire du bon boulot de professionnelle
c'est pas que je veux pas vous aider, mais hors mis m'envoyer la pompe
pour tout remettre en ordre, on y arrivera pas, je connais tres bien ce
type de pompe, mais ça va etre tres compliqué en 5
minutes de tout vous expliquer les causses, il y a des dizaine de
raisons possible, via internet il me faudrait des heures pour
diagnostiquer
cdl
102
Nom : marsault.alain (marsault.alain@free.fr)
Date : mar 31 mai 2011 12:32:53
Sujet : pièces moteur trasmital
bonjour je suis un particulier 57 ans et ancien mécanicien
agricole je recherche pour un moteur orbital trasmital type:KMAG 16V-4
DE 2003 les pistons et la plaque qui les maintiens, sachant que vous ne
faites pas de pièces détachées pouvez vous me
donnez une adresse merci.cordialement
----------
bjr
les moteur orbital sont généralement pas rentable a
réparer, du moins pour un professionnelle comme moi, si vous
travaillez sans compter vos heure ça peux aller, je n'ai donc
pas d'adresse, mais en cherchant j'aurais trouvé, car je trouve
toujours les pièces que je cherche pour le matériel que
je répare, je ne pourrais faire ses démarche gratuitement
pour vous, adresser vous en 1e au constructeur de l'engin, sinon sur
internet vous trouverez
cdl
101
Nom : thevenet (gregory.thevenet@neuf.fr)
Date : sam 21 mai 2011 17:23:39
Sujet : treuil forestier
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le
réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1 sur
32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres par
seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200
millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une
force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui elle
serai entrainé par la prise de force de mon tracteur .je ne sais
pas comment définir le type et la puissance de mon moteur et de
ma pompe.pourrier vous m aider s il vous plait.
----
voir réponse precedente
100
Nom : thevenet (gregry.thevenet@neuf.fr)
Date : sam 21 mai 2011 17:20:36
Sujet : treuil forestier
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le
réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1 sur
32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres par
seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200
millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une
force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui elle
serai entrainé par la prise de force de mon tracteur . je ne
sais pas comment définir le type et la puissance de mon moteur
et de ma pompe. pourrier vous m aider s il vous plait.
----------
bjr
pour faire varier la vitesse de de 0 a 2 mètres et plus pas de
soucie, l'hydraulique a un bon couple de démarrage et agir
progressivement selon le débit envoyé
mais pour un usage intensif et professionnel, il y a des
précautions a prendre et calculer
ici formule de calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
a vous de calculer la vitesse du moteur hydraulique, si vous avez un
problème avec les maths, vous faite tourner le moteur a la main
vous comptez le nombres de tour pour 2 mètres de longueur du
câble
quand vous aurez le couple du moteur, basez vous sur une pression maxi
de 200 bars et vous obtiendrez la cylindré du moteur
ensuite selon cette cylindrée et pour obtenir 2 mètres
par seconde, vous saurez le débit à lui fournir par la
pompe
selon la vitesse de la prise de force, il faudra surement un
multiplicateur pour avoir une rotation de la pompe hydraulique environ
1500 tr/mn éviter de dépasser 3000 tr/mn
ici vous avez une documentation sauer danfoss pompe hydraulique et
moteur hydraulique a engrenages, ça vous donnera une base pour
pression, vitesse, cylindré etc..
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/pompe-moteur-hydraulique.pdf
cdl
www.e.Hydraulicien.com
99
Nom : joel (joelsg1@gmail.com)
Date : dim 08 mai 2011 09:26:12
Sujet : Demande info schema montage hydrolique et
quel type de materiel il faut pour réaliser mon projet
Bonjour,
Je suis novice dans cette technologie mais j'ai la soif d'apprendre, je
voudrais réaliser un projet un peu fou, je suis passionné
de bateau, j'ai une embarquation avec un moteur de 115 cv hors bord,
84,5 kw qui tourne à environ 5800 tr/mn le rapport de
démultiplication est de 2.00:1 , je n'arrête pas
d'être en panne en + c'est un moteur essence qui conssome environ
15 à 18L/h et donc disposant d'un moteur dci de 110 cv un couple
de 24 Nm à 1750tr/mn ou d'un moteur de 85 cv avec un couple de
20 Nm à 1750 tr/mn et une consomation reccord de +/- 5,5
à 6 L/h ou au 100km, je pensais coupler l'un de ces 2 moteurs
thermiques à une pompe et un moteur hydrolique, un distributeur
%26 un inverseur pour faire tourner mon hélice. je sais
ça me parrait simple ...!
Mais voilà,j'ignore quel type de pompe et de moteur qu'il faut,
si il y a des moteurs hydroliques qui tournent à +/- 3000tr/mn
et si il faut utiliser non pas un réducteur mais un
multiplicateur ?
Un system comme celui-ci serait-il plus fiable et plus costaut ?
Coté moteur thermique, cela reviendrais bien moin chère
et les pièces sont standards !
C'est un projet interessant ?
Est-ce réalisable avec du matériel d'occasion et
compliqué pour un débutant (mécanicien automobile
et diéseliste de métier) qui a une idée
abracadabrantesque mais révolutionnaire.
Très cordialement
Joël
Fini
----------
bjr
je ne peux répondre a votre sujet en quelques minutes
mais c'est en effet possible, ça existe, mais ça fait
aussi chuter le rendement
il y aura beaucoup de temps a passer, même un hydraulicien de
base, ne sera pas forcement capable de menez a bien votre projet
calcul ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
cdl
www.e.Hydraulicien.com
98
Nom : labeyrie (labeyrie.jeanlouis@orange.fr)
Date : jeu 28 avr 2011 09:48:46
Sujet : pelle hydraulique mecalac 12mx
bonjour
comment et quelles precautions prendre pour remplacer un flexible
hydraulique en general?
et en particulier celui qui relie la pedale
d'accélérateur au joint tournant?
merci bien
----------
bjr
en générale rien de spéciale, au minimum s'assurer
qu'il ne reste plus de pression
que le vérin ne risque pas de bouger et faire un accident etc...
comme pour tout travaux, il faut un minimum de connaissance et
d’expérience
ça parais tellement simple qu'il peux y avoir plein de petit
piège, mais un peux de bon sens va aider
je ne connais pas chaque marque et type engin de travaux public, je
suis surtout spécialiste de la réparation des pompes et
moteur hydraulique
sur la pédale d'accélérateur, je ne voie pas trop,
il peut s'agir d'un pilotage pour la régulation d'avancement ?
mais je vois pas ce qu'il va faire vers le joint tournant, a moins
qu'il soit la pour faire varier la cylindré du moteur
hydraulique et fonction de l'acceleration ?
cdl
www.e.Hydraulicien.com
97
Nom : karaui (hydromaint_kara@yahoo.fr)
Date : ven 22 avr 2011 10:45:55
Sujet : panne hydraulique sur pelle case poclain 1088
Bonjour:
j'ai un problème sur une pelle case poclain 1088 année
1991 lorsque j'ai travaillé avec un seul manipuleur la pelle
fonctionne mais lorsque j'ai travaillé avec les deux manette en
même la pelle ne fonctionne pas s'il vous plait comment remede se
problème
--------------
bjr
merci de donner un maximum de détails
que ce passe t'il exactement ?
est ce tous les mouvement du manipulateur
toutes autres fonction sont correcte ?
comme c'est arivé + toutes l'historique
la pression de l'alimentation des manipulateur est elle correcte et
aussi durant l'utilisation des 2 manipulateur
il faut savoir si c'est uniquement la commande ou la pompe ou le
circuit en générale
c'est bien une 23 tonnes ?
cdl www.e.Hydraulicien.com
96
Nom : sillard (sillard.jerome@live.fr)
Date : dim 17 avr 2011 23:36:34
Sujet : moteur hydraullique trw
bonjour, il est monté sur un mini chargeur case 1816B je n ai
pas de ref sauf le numéro de fondrie 117/78, je recher soit la
pochette de joint, soit au pire des cas un échange standard.
Merci d avance
----------
bjr
je ne vend pas de pièces détache, je fais seulement la
réparation
pour les pièces voir le constructeur de l'engin
sinon m'envoyer le moteur hydraulique pour réparation, si est
vraiment pas réparable, je l'identifie en vue de remplacement
cdl
ci dessous adresse
http://www.hydro-tg.fr/contact
95
Nom : YVON-DIVARE André
(yvon-divare.andre@hotmail.fr)
Date : ven 15 avr 2011 06:25:18
Sujet : Bruit vibration hydraulique
bonjour, venant au problème qui me fait venir près de
vous. J'ai instalé un ascenseur d'ocassion (10 ans) dans mon
salon pour accéder à l'étage de ma maison (loft).
Le groupe moteur /pompe hydraulique est instalé dans le garage
est relie le vérin par un fléxible de 3,50 m. Depuis sa
mise en service, un bruit de vibration résonne soit du groupe
mais aussi du fléxible. Que dois-je faire pour éviter de
tel désagrément ou améliorer l'instalation. je
vous remercie d'avance. cordialement Y-D André
------------------
bjr
en 1e traiter la cause, il faudrait savoir la cause ou source de la
vibration
voir par ou elle se propage et s’amplifie
sinon traiter les effet, il peux être mise un accumulateur
(bombonne avec de l'azote sous pression) ça absorbe pas mal de
vibration
une petite astuce peux être de mettre une flexible très
long et gros, qui fait aussi amortisseur
cdl
94
Nom : Patrick Simon (patrick.sim@orange.fr)
Date : mer 30 mar 2011 21:11:55
Sujet : Komatsu PC30
Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur une minipelle
PC30 Komatsu (6000h pompe neuve): après environ 15 minutes de
travail le moteur baisse légèrement mais brutalement en
régime et la puissance hydraulique diminue fortement au point
qu'à vide les mouvements bras et godet sont très lents.
Après quelques heures à l'arrêt tout revient dans
l'ordre, puissance correcte, mais idem après 15 minutes de
travail. une particularité au lancement du moteur diesel
batterie pleine le moteur peine à tourner sauf si je positionne
les travels en avant ou arrière (commande mécanique) Je
possède toute la documentation service détaillée
avec shémas hydraulique et détail des valves (relief,
unload...) Une des valves serait-elle à remplacer ?
Cordialement.
----------
bjr
si j'ai bien compris, le moteur diesel baisse en régime ?
soit problème sur diesel
soit la pompe hydraulique demande trop de puissance, car
régulation de puissance de la pompe HS ou a réparer et la
le diesel s'écroule en régime
-------------
si j'ai bien compris pour démarrer tu met le débit de
pompe vers les récepteur, ce qui fait chuter la pression de pompe
si le démarreur peine, surement la pompe créer une trop
grosse résistance elle fournit pression et débit alors
quelle ne devrait pas
tu peux emettre un manometre sur ta pompe, il y a surement de la
pression
il y a principalement 2 cas :
soit pompe en plein débit, mais centre ouvert du distributeur,
débit maxi mais pression nul
soit distributeur centre fermé, la la pompe doit être
à débit nul
les 2 problèmes sont pas forcement lié
tu peux envoyer la documentation ici
http://www.hydro-tg.pro/hydro-tg.php
cdl e.Hydraulicien.com
93
Nom : Beuzit Robert (heliante22@wanadoo.fr)
Date : mer 30 mar 2011 19:33:32
Sujet : recherche de pieces de rechange pour pompe
sauer
je recherche un barillet complet pour une pompe A2 R28 CLNB 407 B DB
2FNN41 41BNNNN MOD 42 82 675 A99 4B-01116 ,certains chiffres ou lettres
ne sont peut être pas exacts ( lecture difficile) j'aimerais
savoir si les pièces sont disponibles ,ou , et à quel
prix, merci pour une éventuelle réponse
----------
bjr
pour ma part, je fais seulement la réparation de pompe et moteur
hydraulique de toutes marques
je ne fais pas de négoce de pièces détaché,
pour mes réparations, je trouve bien sur toutes les
pièces que je veux, France Europe, Usa, Asie, Chine etc...
je ne donne pas non plus mon carnet d'adresse
cdl e.Hydraulicien.com
92
Nom : GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date : lun 28 mar 2011 01:01:41
Sujet : PROTOTYPE
UNE FOIS DE PLUS ENCORE MOI. POUR FAIRE SINPLE ET ETRE FRANC JE
FABRIQUE UN PROTOTYPE : PETIT APPARIEL TOUT TERRAIN POUR TRANSPORTER
DES RUCHES .JE SUIS DANS LA DERNIERE PARTIE LE NAT ELEVATEUR.PROBLEME
L`HYDRAULIQUE ET MOI SA FAIT DEUX. J AURAI BESOIN D AIDE : QUEL TYPE DE
DISTRIBUTEUR SACHANT QUE LES VERINS SON A SINPLE EFFET POUR LA MONTER
DIAMETRE 80 ET 1000 DE COURSE ET DOUBLE EFFET POUR L INCLINAISON
DIAMETRE60 ET 250 DE COURSE. QUELLE CONTENANCE D HUILE LE RESERVOIRE
DOIT IL FAIRE . MA POMPE HYDRAU 16 CM3 EST ELLE ADAPTER POUR ETRE
COUPLER A MON MOTEUR DE 11CH DE TRACTEUR TONDEUSE ET AUSSI ADAPTER AU
VERIN .POUR INFO LE POID MAXI DE LEVé ET DE 300KG ET J OUBLIER
UN SCHEMA POUR BRANCHER LE TOUT.SI VOUS VOULEZ BIEN ME SUIVRE DANS
CETTE DERNIERE PARTIE JE PEUT VOUS FAIRE PARVENIR DES PHOTOS OU VIDEOS
DE LA PREMIERE PARTIE DE LA FABRIQUATION MERCI
----------
bjr
voir ton fournisseur pourra te répondre pour le matériel
faire valider le schéma par lui
utiliser distributeur pour vérin simple effet, il y a une
soupape d'incorporer
si travail pas beaucoup, la cuve doit encore avoir largement de
l'huile, avec vérin sortie
un volume plus gros permet de travailler plus longtemps sans chauffer
de trop
La capacité du bac peut varier en fonction de la consommation
souvent plus de 10 fois le débit de la pompe
tous est noté ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/centrale
http://www.hydro-tg.fr/formation_online
la il y a tout un calcul que prend du temps, je fais les
réponses gratuitement, je ne peux passer trop de temps
un autre peux y répondre
il faut te faire aider localement pas un hydraulicien
ici tableau excel pour les calcul de vérin
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
cdl e.Hydraulicien.com
91
Nom : GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date : dim 27 mar 2011 23:38:20
Sujet : POMPE
BONJOUR ET MERCI POUR LA REPONSE DE MA PRECEDENTE QUESTION . VOILA MA
NOUVELLE UNE POMPE A ENGRENAGE PEUT SUPPORTé UNE ROTATION MAXI
DE CONBIEN EN T/M. ELLE FAIT 16 CM3.ELLE VA ETRE COUPLER A MON MOTEUR
12 CH PAR COURROIE QUI LUI TOURNE A 3300 T/M. DU RESULTA DE LA REPONSE
JE POURRAI CALCULER LES DIAMETRES DE POULIE. MERCI.
----------
bjr
elle peut tourner généralement plus de 2000 tr/mn
moteur 12 ch = 9kw
rotation 1500tr/mn = débit 24 litres / minutes
vous pouvez donc monter a 225 bars
voila a peux près le résultat sans tenir compte du
rendement
si vous pas dépassez pas 200 bars, ça dois aller
attention si votre pompe n'a pas un palier renforcé par
roulement, je pas mettre de poulie, la pompe ne suporte pas d'effort
radial
cdl e.Hydraulicien.com
90
Nom : jacques dardillac (j.b.dardillac@wanadoo.fr)
Date : dim 27 mar 2011 05:29:42
Sujet : moteur d'entrainement pour chenille jcb 801
je vient d'acheter une mini pelle jcb 801 j'ai une chenille qui tourne
presque pas ou bien les deux tourne a petite vitesse le groupe
hydraulique est neuf je vous remercie du conseil donné
----------
bjr
si possible inverser entre droite et gauche le branchement des moteur
ou pompe, pour savoir si ça vient de la pompe et moteur ou
distribution
pour aller plus loin, il faut étudier le schéma
hydraulique
cdl e.Hydraulicien.com
89
Nom : gouello (alexandregouello@gmail.com)
Date : sam 26 mar 2011 22:18:24
Sujet : central hydraulique
bonjour peut on monter une petite central hydrau 12v de benne de camion
sur la sortie electrique destiné a la lumiere d un moteur bgiggs
stratton 12ch pour alimenté 2 verin :1 DE 1000 DE COURSE SINPLE
EFFET ET 1 AUTRE DE 250 DE COURSE DOUBLE EFFET SACHANT QUE LE SINPLE
EFFET AURA UNE CHARGE MAXI DE 300KG SI PAS POSIBLE QUELLE TYPE DE POMPE
ET CYLINDRé PUIGE METTRE (mouteur tourne a 3200T/M DIAMETRE EXT
DES FUT 80 ET 60)merci
----------
bjr
il faut déjà un transformateur et redresseur pour aller
de 220v alternatif a 12 volt continu
pour moi un groupe électrogène sera surement pas assez
puissant, les groupe 12v consomme beaucoup
le principe technique est possible
si tu dois acheter du matériel, je te conseil plutôt de
remplacer le moteur 12v et mettre un moteur 220v, mais il faut calculer
tous ça
ici calcul hydraulique
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cdl e.Hydraulicien.com
88
Nom : regnault yves (@regnault.yves@neuf.fr)
Date : mar 15 mar 2011 20:28:55
Sujet : hiab 011
bonsoirs jai un soucis pour instaler une grue hiab 011 sur mon camion
renault b70 mes notions dans ce domaine sont tres faible je voudrer
adapter une pompe de camion benne mais je suis perdue car jai deux
durites a la grue et une seul a la pompe merci davance
----------
bjr
il existe beaucoup de pompe qui ont 2 sortie haute pression, c'est peux
être ça ? ou un drainage ? ou d'autre hypothèse ?
si c'es qu'il faut 2 sortie de pompe, brancher 1 a la fois pour tester
attention l'hydraulique c'est dangereux la pression, ça peux
éclater
vous faire aider par quelqu'un qui connait au moins un peux
cdl
87
Nom : Floréal (casa_47@yahoo.fr@)
Date : lun 14 mar 2011 13:47:53
Sujet : Hydraulique Proportionnel
Bonjour, j'ai un pb de fluidité ( tremblements , à
coup)de tous les mouvements sur une nacelle en proportionnel , a fond
ç'est fluide . J'ai un soupcon sur la carte de pilotage (Aron),
j'ai testé le potar (4,7 micro)il est ok , peut être
l'electrovanne prop. Atos ? comment la tester (c'est réglable ?)
?, hormis la résistance de la bobine ?? Par avance merci !
------------
bjr
a fond c'est fluide, car ouvert plein débit comme du tout ou rien
il semble bien que cela vienne de la régulation
pas simple à diagnostiquer ainsi, il faudrait une étude
complète du schéma
il faut être sur est ce hydraulique ou l'alimentation
électrique
essais de faire une alimentation proportionnel externe directe sur la
bobine, il existe plein de petit variateur ou alimentation ainsi
si tu connait un peut l’électronique, un simple transistor de
puissance + 1 petit potentiomètre va bien aussi
cdl
86
Nom : ets chalan (etschalanatelier@gmail.fr)
Date : lun 14 mar 2011 10:29:22
Sujet : information pompe et moteur bondioli et pavesi
bonjour je suis a la recherche de documentation sur un moteur et une
pompe bondioli et pavesi qui sont tout deux installer sur une tondeuse
gianni ferrari, qui fait l objet d un manque de puissance hydraulique
(huile et filtre mis or de cause) ne conaissan pas ce type de pompe je
ne sais par quelle moyen et surtout ou la controler. j ai tenter de
contacter le fabriquant de la pompe ainsi que ceux de la machine sans
resultat. je vous donne les ref pompe et moteur
pompe bondioli pavesi hp p2 019 rb9 gkh80-025
moteur bondioli pavesi m4mf21-173b6-43
merci par avance
-----------------------
bjr
fait un copié collé
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/bondioli_pavesi.pdf
ce n'est pas une documentation qui va trop t'aider
il s'agit d'un transmission hydrostatique, c'est le plus complexe en
hydraulique
sur une tondeuse, c'est rarement réparable
si c'est pire a chaud et que soit venu progressivement, c'est surement
de l'usure
cdl
85
Nom : andré (a_laveis@club-internet.fr)
Date : mer 16 fév 2011 14:11:46
Sujet : fonctionnement pmpe A4VG56
Bonjour, cette pompe est montée sur une chargeuse à
pneus. LA MACHINE NE VEUT PLUS NI AVANCER NI RECULER? DE QUOI CELA PEUT
VENIR MERCI
--------
bjr
il y a vraiment plein de cause possible
soit vous ou un amis si connais et vous faite un maximum de teste,
attention parfois c'est pire que de rien faire, car elle peux
être réparable et ensuite totalement HS
sinon envoyer la pompe que je la passe au banc
cdl e.Hydraulicien.com
84
Nom : Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date : mar 08 fév 2011 16:53:20
Sujet : (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles
encadrés au sein d' une classe préparatoire
bonjour,
Dans le cadre d'un TIPE dans lequel je dois elaborer un systeme
hydraulique pour creer une rotation, je suis ammené a devoir
trouver quel moteur et pompe hydraulique conviendraient sachant que j
ai determiné le couple que le moteur doit fournir au minimum
(814 Nm)
Ma question est la suivante : Est-il possible de pouvoir dimensionner
un moteur et une pompe uniquement a partir du couple ??
merci d avance
-------------
bjr
oui, mais je vais vous laisser travailler un peux, sinon ce serai trop
facile
ici copier coller lien pour calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cdl e.Hydraulicien.com
83
Nom : Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date : mar 08 fév 2011 16:53:02
Sujet : (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles
encadrés au sein d' une classe préparatoire
j'avais bien compris
quand je connais pas un mot
copie coller et google a la réponse
cdl e.Hydraulicien.com
82
Nom : philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date : dim 06 fév 2011 11:55:39
Sujet : PVG 32 sur tracteur Massey Ferguson
bonjour,
avec un distributeur SAUER PVG 32 manuel, je souhaite alimenter
à l'aide d'une pompe 68 l. branchée prise de force
540trs, (soit 36cc x 3,5 x 540 trs) a) un moteur de malaxeur OMP 315cc
cylindrée fixe (%3C 90 bars, %3C 60 l/mn) b) un moteur de
ventilo Bosch 11cc cylindrée fixe pour aéro-ventilo
huile/air (max.160 l/mn) c) 2 vérins D.E (ouverture/fermeture
vanne de réservoir )tige de 20mm d) et 1 vérin S.E. de
basculement réservoir, tige de 50mm.
Le PVG 32 manuel comprend - une plaque d'entrée, centre
fermé réf(157 B 111) -deux modules avec balance de
pression mais sans limiteur de pression réf(157 B 6200) - un
module avec balance et limiteur de pression réf(157 B 6203).
questions :
1) peut-on faire évoluer la plaque d'entrée centre
fermé en plaque d'entrée centre ouvert réf(157 B
5010) cette disposition convenant au moteur à cylindrée
fixe.
2) Peut-on par réglage de l'existant, limiter l'achat ou le
changement de module à celui manquant ?
je vous remercie de votre concours dont je peux rétribuer si
nécessaire le temps passé.
bien cordialement
Philippe Herbaux
------------------
bjr
je connais tres bien ces distributeur
ont peux hydrauliquement faire presque ce que l'on veux
parfois il faut changer des pieces
la question est complexe et ne peux y repondre en quelques minutes
demander a danfoos la doc si vous l'avez, vous risqué d'y ariver
plutot que me payer via le temps passé sur forum envoyer le
distributeur, ça ira plus vite et plus sur
ont peux tellement faire de chose avec ces distributeur, qu'il esy pas
rare que la reference corespond pas au réel
cdl e.Hydraulicien.com
81
Nom : philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date : jeu 03 fév 2011 10:27:33
Sujet : distributeur Danfoss
bonjour,
je m'aperçois que le HTML n'est pas autorisé. Les
questions que je vous posais sont donc caduques ; elles obligeaient
à vous envoyer des photos pour alléger les explications
sources de confusion.
avez vous un lien qui permette de vous envoyer des photos ( Danfoss PVP
220 bars, à commande manuelle)?
Je vous remercie
Philippe Herbaux
---------------
bjr
le html marche pas pour le moment, dans le prochain forum ci
mais le copier coller marche, par contre les images ne sont plus en
ligne et votre lien est caduque
cdl e.Hydraulicien.com
80
Nom : philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date : jeu 03 fév 2011 10:14:34
Sujet : reconnaissance des fonctions d'un
distributeur Danfoss PVP 230 bars
bonjour,
Je souhaiterai bénéficier de conseils pour utiliser mon
distributeur qui va alimenter une pompe Bosch 11cc à
cylindrée fixe (moteur de refroidisseur air/huile) et 3 double
effets pour trois vérins (diamètres tige 50, 20 et 20,
actions occasionnelles)
J'espère que ces images retiendront votre attention
avec mes remerciements
Philippe Herbaux
----
vous vouliez dire PVG je supose ?
79
Nom : bbaconnier (bbaconnier@orange.fr)
Date : mer 02 fév 2011 19:35:32
Sujet : viscosité
Bonsoir, je possede 2 nacelles elevatices haulotte ha 12 i de 1997 et
1999 avec un usage en interieur assez frequent. Ces 2 machines ont une
huile hydraulique hafa hv 46.Je voulais savoir si en diminuant l'indice
de viscosité (ex 32 ou 22) je pouvais gagner de l'autonomie avec
les batteries.
Merci par avance de votre reponse
-----------
bjr
c'est possible, car huile plus fluide, ça peux avoir des
inconvénient, comme accélérer les mouvement ou
autres encore plus gênant, donc prudence
cdl e.Hydraulicien.com
78
Nom : dominique (hibon.dominique@gmail.com)
Date : sam 22 jan 2011 04:50:29
Sujet : pompe pelle liehberr (LPVD 100)
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une pelle r 912 litronic elle
à un manque apparent de puissance.( chenille qui a du mal
à fonctionner en monter, et tourelle difficulté a tourner
si pelle placer dans une pente) je suppose que le problème vient
de la pompe mais plusieurs "mécano" me dise de vérifier
le contrôleur de pression situé sur cette pompe.je ne
connait pas leur fonctionnement je recherche juste un schéma ou
une indication pour pouvoir régler ces deux contrôleur de
pression.Merci d'avance.
--------------
bjr
en effet il semble bien que ce soit la pompe
pour vous dépanner provisoirement, si c'est vraiment pire a
chaud, tenter une huile + épaisse, sans dépasser ISO VG68
vous pouvez mettre mano en sortie de pompe, mais il est a peux
près sur qu'il manque de pression
en générale les réglage bouge peux, votre moteur
diesel force ou pas du tout ?
je crains que vous deviez faire revisser, chez moi pourquoi pas
cordialement l'e-hydraulicien
77
Nom : Mekkaoui (industrade@menara.ma)
Date : lun 10 jan 2011 13:56:59
Sujet : outillage nécessaires au
démarrage d'une activité de maintenance hydraulique
Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise de réparation de
matériel hydraulique. J’ai besoin de connaître l’outillage
nécessaires à posséder pour cette activité.
Meilleures salutations
-----------------------
bonjour futur confrere
bravo deja 2 * liens a visiter
http://www.hydro-tg.fr/partenariat
http://www.hydro-tg.fr/visite
dites en plus sur qui vous êtes , ou et plein détails sur
votre projet
pour l'outillage, ça dépend ce que vous voulez faire
moi j'ai commencé avec une simple caisse a outils, je n'avais
pas d'atelier, seulement mon garage voiture
j'ai fais ainsi pendant un an, tous se passait chez les clients
ça aurais pu durée longtemps
mais ce qui est le plus important est pas l'outillage, mais une grosse
compétences, ensuite compétences et pour finir
compétences et experience, avec ses points ça fait 90% du
besoin
cordialement l'e-hydraulicien
76
Nom : Nicolas (Nicolas.maglioli@orange.fr)
Date : dim 26 déc 2010 16:07:43
Sujet : Probleme de Debit pour une grue pk 7001
Bonjour,
Je viens d' acheter un Iveco daily Poid lourd 70 c18 donc 180 cv
J'ai fais installer un bras Polybenne Guima 3 tonnes et une grue
palfinger pk 7001 eh avec radio commande
La grue demande un Debit de 35 a 40 l / min pour avoir un bon
fonctionnement
Le probleme est si l'on met cette pompe hydraulique avec ce Debit le
camion cale.
On essayé de mettre une pompe hydraulique avec un Debit plus
petit 25 l/min mais la grue ne fonctionne pas correctement
Si quelqu un a une solution
Merci
-----------------
bjr
j'ai du mal a comprendre que pour une si faible différence de
débit moteur cale dans et cas et pas l'autre
avec chaque pompe bloquer un mouvement, tarer progressivement la
soupape, voir a quelle pression déjà on entend le diesel
forcer un peux et a quelle pression il est limite de caler, comparer
les 2 et faire un règle de 3, idéal aussi mesurer le
débit réel
ici tableau excel + calcul
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
cordialement l'e-hydraulicien
75
Nom : ent.TRD (lak@sfr.fr)
Date : dim 26 déc 2010 09:39:35
Sujet : renseignement sur un groupe hydraulique
bonjour,je possede un groupe hydraulique de marque sertilec avec
commande electrique a pedale,et il possible de monter un autre
distributeur pour faire fonctionner un verin double effet et si oui ?en
avez vous.merci
--------------
bjr
oui surement, le plus simple allez voir l'hydraulicien de votre ville
c'est tres simple a etudier et modifier, mais lui amener votre groupe
pour etre sur ou il faut brancher
cordialement l'e-hydraulicien
74
Nom : Brument Helene (deco-glace@yahoo.fr)
Date : dim 28 nov 2010 16:34:36
Sujet : cherche concepteur sur mesures pour concept
hydraulique
Sculpteur sur Glace
---------------------------
je ne comprend pas ta question, est ce en rapport avec hydraulique
huile ?
73
Nom : hoorewege (brucehoorewege@orange.fr)
Date : mer 24 nov 2010 19:50:28
Sujet : le joint au niveau de l arbre du moteur
hydraulique fuit
le circuit a fonctionne pendant plusieurs annees sans probleme . mais
depuis qque temps le joins du moteur lache. le limiteur est a la
pression indiquè . le moteur possede une entree et une sortie
mais pas de drain.cela peut il venir de la pompe qui debite trop ou une
filtre retour.je possede le schema si besoin.
merci et a bientot
-------------------------
s'il n'y a pas de drain, c'est surement un moteur type gerotor danfoss
par exemple, il ont des joint d'axe très renforcé
mais il s'usent quand même, déjà le changer
le joint est relier en drainage interne généralement sur
orifice A et B, vérifier quand l'un des orifices n'est pas trop
de pression
--
je t'ai envoyé un lien par email, ajouter la photos du moteur ici
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien?feat=directlink
ensuite le lien de ta photos, tu peux le mettre sur une nouvelle
question comme ici par exeple
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#5552396373370120834
72
Nom : André (a_laveis@club-internet.fr)
Date : lun 22 nov 2010 11:36:28
Sujet : problème marche AV marche AR
Bonjour,
j'ai un problème d'avancement sur une chargeuse VOLVO L30
La marche AV ne fonctionne pas
La marche AR fonctionne.
J'ai passé la bobine AR à la place de celle AV afin de
vérifier le fonctionnement, rien ne change.
J'aimerai avoir un avis sur ce problème
Merci d'avance
----------------------
est ce boite powershift ou transition hydraustatique (ensemble pompe
hydraulique relier par 2* gros flexible a un moteur hydraulique)
je maîtrise parfaitement le 2e cas, mais moins bien la boite
powershift (train épicycloïdale + embrayage multi disque)
si 2e cas si c'est possible, inverse les 2* gros flexible principaux
il ne semble pas que ce soit une grosse casse, mais plutot un
problème de pilotage
71
Nom : jean-micheljauffred
(jean-micheljauffred@videotron.ca)
Date : sam 20 nov 2010 21:51:52
Sujet : load sensing
Bonjour ,j'ai un banc d'essai et je voudrais savoir comment ajuster un
load sensing sur une pompe.Comment mettre mes manos sur le
refoulement.Ma pompe est circuit
ouvert 3000psi 50gpm.Mon control a un réglage a pression
compensé(pas de probléme ) mais pour régler mon ls
je ne sais pas comment faire pour avoir mon 200 psi par exemple.
merci
-----------------
a quoi sert ce banc, tu est hydraulicien comme moi ?
un circuit "LS" (load sensing ) adapte la pression de la pompe selon la
charge et évite à la pompe d’être toujours a
pression maxi
1e réglage pression maximum d'utilisation ou selon
résistance de la pompe, souvent plus de 200 bars
2e réglage pression LS ou de de stand by, ou pression d'attente
etc.. même s'il n'y a aucun mouvement la pompe délivre un
certaine pression entre 10 a 30 bars, plus cette pression est basse
moins ont consomme d’énergie et les mouvement peuvent être
plus souple
pour être plus dynamique et réactif, ou a cause de
tuyauterie trop petite on peux être obligé de monter
beaucoup plus, voir même dépasser 50 bars, il ont est
ainsi le LS perte beaucoup de son intérêt
la valeur pression exacte du LS, n'est pas très importante, mais
pour la savoir exactement, mesurer avec le même manomètre
en sortie de pompe et comparer sur le pilot LS, ou mieux
débrancher le petit tuyau du pilot LS
70
Nom : hmercha (hmercha2006@YAHOO.FR)
Date : jeu 11 nov 2010 18:41:31
Sujet : vitesse tres lent d'un verin
salut gerard
le problem qui j'ai rencontré c'est que la vitesse de sortie et
de rentrée d'un verin du fleche d'une trax "new holland " est
devenu tres lent
-----------
merci de développer plus ta question
69
Nom : ARNOLD Pascal (pascal.arnold19@sfr.fr)
Date : mar 09 nov 2010 22:57:07
Sujet : demande de renseignements
Je possède une pompe hydraulique à engrenages de marque
HPI
M3 ets poinconné dessus
Son numéro est M3CB200SL20 et 80724396
Pouvez vous me confirmer sa puissance maxi 200 bars
Son débit 20 lt/minute ?
Merci de me répondre
Cdlt
pascal ARNOLD
-----------------
bjr
en generale oui 200 bars
il y a un N° a 4 chifre les 2* dernier sont la cylindré, les
2* prier sont le groupe
exemple 1BA2006L10 = 6 cc
il y a aussi une petite formule aprochante mesurer en cm la profondeur
de dent * epaisseur pignon * entraxe pignon * 3.
14 = cylindré en cm3
0.5*1.2*2.5*3.14=4.71cc
68
Nom : sassi (walidalgran21@yahoo.fr)
Date : lun 08 nov 2010 16:52:08
Sujet : questions en demmaine hydraulique
comment les etap pour changer les pompe hydraulique du pelle deja les
pompe usager
-----------
merci de développer la question svp
67
Nom : DUPAS (patricia.milbeo@club-internet.fr)
Date : lun 01 nov 2010 17:56:15
Sujet : démontage de pompe hydraulique
Je n'arrive pas à démonter ma pompe hydraulique triple
sur Kubota KX71 minipelle. Les 4 écrous de fixations sont
déposés ainsi que les durites hydrauliques mais la pompe
ne semble tjs pas prête à sortir!! Comment faut-il s'y
prendre pour la déloger sans la casser ? Merci Sylvain
----------------
bjr
apparement il semble que ce soit une pompe a engrenages, si oui il faut
tirer au 2* extrémités pour écarter, éviter
de taper et y aller en douceur